Du tofu comme nulle part en France

L’Atelier Tofu vous propose de découvrir un tofu comme vous ne n’avez jamais goûté en France : le tofu japonais. Ou plutôt les tofus, avec leur texture et leur goût uniques, préparés dans notre atelier provençal selon la méthode traditionnelle japonaise, avec du soja bio et sans additifs synthétiques.

Le tofu en quelques mots : BIO, japonais, artisanal… et local !

Osez le tofu japonais

Le tofu au Japon est chargé en histoire, riche en saveurs et textures.

Osez, goûtez :
> le tofu kinugoshi (soyeux) à déguster frais ou dans vos desserts et boissons ;
> le tofu momen (ferme) pour sublimer vos plats cuisinés ;
> et surtout l’exquis yuba, la perle du tofu.
Ou encore, saupoudrez l’okara sur vos salades ou introduisez-le dans la préparation de délicieuses pâtisseries.

Un produit phare du XXIe siècle

Ancré dans la cuisine asiatique, le tofu est l’un des produits phares du XXIe siècle en Occident.

Source inestimable de protéines végétales, sans toxines ni cholestérol, il est respectueux de notre corps et de l’environnement. Le tofu convient donc aux adeptes des régimes vegan ou végétariens ; à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ; à tous les curieux, gourmands, ouverts d’esprit et soucieux de la santé de notre planète.

Un délice exclusivement local

Préparé dans LAtelier Tofu à Goult, dans le Luberon, à partir de soja bio cultivée dans la vallée de la Durance, notre tofu est vendu exclusivement dans les boutiques partenaires du Luberon et du sud de la France : Avignon, Salon, Cavaillon, Aix-en-Provence, Marseille, Nîmes, Montpellier…

Un produit local, qui revendique sa fraîcheur !

Un artisan passionné

Après 15 années de voyages et de découvertes culinaires autour du monde, je décide un jour de poser mes valises au Japon. Trois ans plus tard je reviens en France avec une seule idée en tête : partager ma passion pour l’un des produits emblématiques de la cuisine asiatique : le tofu, riche pâte de soja aux variantes multiples !